AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


les décrets officiels
archives de l'empiredurmstrangla capitalesalon à moldus
 

- midgard

 


1 Sujet & 10 Messages
SOUS SOL ⊰ L'entrée du sous-sol est visible à son arche taillée sous l'escalier du rez-de-chaussée. Elle fait directement face à l'entrée bien qu'elle soit dissimulée par l'imposante statue de la fondatrice située en plein milieu du hall. Les sous-sols abritent entre autres les cachots et les cuisines. Deux salles de classes ont été bâties sous terre : le chambre des mélanges et la chambre noire. On y trouve aussi le pavillon de Loki, reconnaissable entre tous de par la couleur de la pierre composant son arche. Des bannières représentant un casque à cornes de bouc sont aussi accrochées de par et d'autre de l'entrée. Comme pour tous les pavillons, l'entrée est protégée par un sort ne laissant entrer que les membres de la maison de Loki.
Pas de nouveaux messages

Sound of Silence...
Lun 14 Mar - 23:33
Félix Vogel Voir le dernier message


 
0 Sujet & 0 Messages
La salle des duels est une immense pièce décorée avec des armes de toutes époques et des bannières suspendues aux murs. Une estrade se dresse en plein centre de la salle des duels. C'est à cet endroit précis que les élèves s'affrontent entre eux. Le premier élève a être éjecté de l'estrade perd le combat. Les élèves se battent le plus régulièrement à l'aide de leurs baguettes magiques même s'il peut arriver que certains se défient avec des armes réelles. Les professeurs encadrent tout le temps la salle des duels afin d'éviter les dégâts physiques. Un tableau magique est accroché à un mur avec un classement des meilleurs élèves. Les élèves peuvent aussi choisir de faire équipe contre des armures enchantées s'ils le souhaitent.
Pas de nouveaux messages


 
0 Sujet & 0 Messages
Le Festin d'Odin est le réfectoire de Durmstrang. C'est dans cette immense pièce que les élèves se retrouvent pour partager leurs repas. Le Festin d'Odin est à l'image des tavernes vikings. Il est composé de longues tables en bois réparties selon les maisons et accompagnés de bancs. Une cheminée est située au fond de la salle et elle fait face au personnel, installé à l'autre extrémité du réfectoire. Les tableaux des directeurs les plus éminents sont exposés sur les murs, suivant une tradition ancestrale. Suite aux lois concernant les élèves de sang mêlé, une table spécifique a été installée dans un coin du réfectoire. La table est souvent évitée ou au contraire sujette aux moqueries des autres élèves.
Pas de nouveaux messages


 
0 Sujet & 0 Messages
Le quartier du personnel est, comme son titre l'indique, réservé au personnel de Durmstrang. Il s'agit néanmoins d'un personnel spécifique puisque ce quartier est réservé aux professeurs, au directeur ainsi qu'aux surveillants. Les esclaves et les elfes de maison n'y ont pas leur place. Le quartier est composé de plusieurs chambres, d'un grand salon ainsi que de deux salles de bains non mixtes. Comme tous les pavillons réservés aux élèves, le quartier du personnel est protégé par un sort. Les quelques élèves qui ont essayé d'outrepasser les règles ont fini à l'infirmerie, ce qui a contribué à dissuader les autres.
Pas de nouveaux messages


 
3 Sujet & 5 Messages
La bibliothèque est ironiquement la pièce la plus petite de Durmstrang. Même si elle reste étendue, elle n'est pas aussi grande que le réfectoire ou la salle de bal. Afin de résoudre le problème du manque de place, les murs ont été rallongés dans le sens de la hauteur. Les étagères sont si hautes qu'il est quasiment impossible d'en voir le sommet. De grandes échelles magiques ont été placées le long des grandes étagères. Seules les bibliothécaires sont autorisées à gravir les échelles. Même si ces dernières sont ensorcelées afin de bouger toutes seules et d'empêcher les chutes, les élèves ont tout de même l'interdiction de s'en servir. Ils peuvent aussi user d'un sortilège d'attraction si le livre est disponible et s'ils connaissent le titre de l'ouvrage. Une grande fenêtre a été aménagée au fond de la bibliothèque afin de faire entrer la lumière du jour dans la pièce. Elle a pour particularité d'être composée d'un grand vitrail représentant le blason de Durmstrang.


 
0 Sujet & 0 Messages
La salle des miroirs a été fondée par la directrice Irina Volkov, créatrice de l'ordre des Ondines. C'est une modeste pièce dont les murs ne sont autres que des miroirs. Les lustres sont composés de diamants et tout le mobilier est choisi avec des matières assez chères. La salle des miroirs est en quelque sorte une antichambre à la salle de bal elle-même. Le seul moyen d'accéder à ladite salle de bal est de traverser la salle des miroirs. Les deux salles sont l'ensemble le plus luxueux de tout l'institut. C'est aussi le lieu préféré des membres de l'ordre des Ondines. Ils s'y trouvent en permanence puisque la salle des miroirs a été créée par leur fondatrice adorée. C'est pourquoi la salle des miroirs est souvent appelée salle des Ondines par les élèves de Durmstrang.
Pas de nouveaux messages


 
0 Sujet & 0 Messages
L'arche menant au pavillon de Frigg est teintée des couleurs de la maison. Comme la tradition le veut, des bannières représentant le sigle de la maison entourent de chaque côté l'arche majestueuse. Un arche ensorcelée qui ne laisse passée que les élèves de la maison de Frigg. Le pavillon des Frigg est coloré et merveilleusement bien rangé. Rien ne traîne, tout est à sa place, les murs sont colorés, mais pas avec démesure, on les dit quelque peu maniaques. C'est spacieux, bercé de canapés choisis de couleur or, rappelant le jaune qui représente leur maison.
Pas de nouveaux messages


 
0 Sujet & 0 Messages
Une fois que les élèves ont traversé la sophistiquée salle des miroirs, ils arrivent directement à la luxueuse salle de bal. Le sol est fait de marbre et de larges fenêtres éclairent la salle. Des lustres en diamant sont suspendus au plafond, lui-même décoré par des dorures en or. Quelques tapisseries ornées d'or sont accrochées au mur. Un gramophone enchanté est disposé sur une petite table en verre dans un coin de la salle de bal. Quelques fauteuils confortables sont disponibles même s'ils sont peu utilisés. La salle de bal est le lieu le plus sophistiqué de Durmstrang. Il a été redécoré par Irina Volkov qui y a ajouté des détails plus prestigieux.
Pas de nouveaux messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

REOUVERTURE WESH

 
14Tsar Aleksandr Bytchkov568le Jeu 7 Juil - 15:11
Félix Vogel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

FERMETURE TEMPORAIRE

 
17Alexa Ivanova698le Mer 15 Juin - 18:54
Hedvig Møller Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
41Alexa Ivanova813le Jeu 24 Mar - 20:54
Sybille Kanevra Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
25Tsar Aleksandr Bytchkov643le Mar 22 Mar - 7:04
Wolter Rasmussen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Wolter Rasmussen61le Dim 20 Mar - 21:55
Wolter Rasmussen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2Yuri Báthory121le Jeu 17 Mar - 0:38
Yuri Báthory Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Beyla Viktorsson77le Mer 9 Mar - 16:37
Beyla Viktorsson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Félix Vogel99le Sam 27 Fév - 11:19
Félix Vogel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2Leonid Bytchkov206le Mar 23 Fév - 15:13
Leonid Bytchkov Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
-
Sauter vers: