Zorn und Wut
i see fire

contexte - règlement - grimoire - annexes - scénarios - invités

Institut de Durmstrang, cinq décembre 1915
Elle marchait tête baissée dans les couloirs. La raison de sa solitude ? Son sang, la chose rouge qui coulait inlassablement dans ses veines, qui la tenait en vie, mais qui ne lui donnait pas le statut de noblesse ou de personne. Ses ancêtres étaient esclaves, son père mort sous les coups durs que la vie lui avait infligé, sa mère à moitié folle sous la perte de sa moitié. Elle était seule. Si l'hiver venait de commencer à Durmstrang, le froid glacial y subsistait depuis bien longtemps. Elle était une Mêlée, une moins que rien d'après beaucoup de Purs. Une intrus, un cafard, une chose dont il fallait se débarrasser. La révolution avait fait de belles choses, mais l'entrée de Mêlés au sein de Durmstrang n'en était pas une. Cette loi était censée joindre deux peuples, en conclusion ça n'avait fait que les séparer encore plus. Un fossé s'était creusé entre chaque parti et aucun  n'était prêt à baisser sa garde. Elle avait accumulé prière sur prière, elle avait failli rejoindre la révolution elle-même pour la sortir de sa solitude sordide. Mais elle ne ferait qu'encaisser, ou peut-être fuir si l'occasion lui en venait.
Nous sommes en 1915, huit ans ont passé depuis que la loi décrétant que les Mêlés pouvaient se rendre à l'institut de Durmstrang, a été voté. Huit ans donc qu'ils peuvent y étudier comme un Pur, ils n'y ont cependant pas leur place, le monde des Purs s'accrochent à leurs idées d'antan et refusent d'accepter que les Mêlés ont les mêmes droits qu'eux. Sans grand étonnement la place des Mêlés au sein du monde magique n'a pas beaucoup changé depuis le décret, même s'ils peuvent se rendre à Durmstrang et même s'ils ne sont plus censés être des esclaves, les idéaux puristes subsistent et font d'un monde qui se devait plus juste, presque plus injuste. Il existe encore de nombreux esclaves, malgré l'interdiction du servage. Et même si les Mêlés sortent diplômés de l'institut, il leur est très difficile de trouver un travail fixe et prestigieux. Il y a toujours un régime autoritaire qui ne laisse aucune chance à une démocratie. Les Mêlés ont toujours l'interdiction d'utiliser leur magie avant leur entrée à Durmstrang (s'ils viennent à réussir le test qui s'est, au court des années montrés de plus en plus difficile). On pensait que la révolution mourrait en même temps que ce compromis, mais dix ans après, la révolution renaît de ses cendres. Il est question de justice, de démocratie et d'égalité, une égalité qui n'est pas prête d'arriver.

Le forum appartient à l'équipe administrative du forum, c'est-à-dire ice and fire., herondale., redwyne., firedust., brynhildr., et lady phoenicis. Merci de respecter l'intégralité de son travail. Aucune reproduction ou quelconque copie du forum ne sont autorisées. Il a été créé sur l'idée initiale de ICE AND FIRE. en se basant principalement sur l'oeuvre de JK ROWLING. Le forum est aussi inspiré de l'oeuvre de CASSANDRA CLARE.