carte de sorcier
nom, prénoms : Vasara, ça siffle à l'oreille, ça crispe le corps, ça fend les âmes. Non, on ne parle pas tout haut des Vasara, on susurre leur nom, comme si on en avait peur. Pourtant ce n'est pas le cas, ils ne sont ni puissants ni influents. Ils sont simplement mystérieux. D'où viennent-ils, qui sont-ils? Tant de questions à leur propos qui restent en suspens. Froids, énigmatiques, calculateurs, ainsi sont les Vasara.
Petra, dernière née de la fratrie, elle hérité du prénom de sa défunte arrière grand-mère. Attachée à cette identité depuis toute petite en raison des histoires que lui contait son père à propos de sa propre grand-mère, elle n'en changerait pour rien au monde.
âge : Benjamine des Vasara, elle n'a aujourd'hui que
vingt-trois ans. Tant d'années où elle a baignée dans le mensonge, la fourberie et les faux-semblants.
date, lieu de naissance : Les flocons tombent un à un sur une grande demeure dans les sommets du monde, en Finlande. Née sans prévenir, c'est au
domaine familial que retentirent ses premiers cris. Cela se passe à l'aube en
décembre, quand les premiers rayons du jour rendaient la neige scintillante, comme si elle brillait de milles feux.
origines : A l'image de toute sa fratrie, les Vasara, Petra tient son teint de porcelaine du
pays finlandais. Elle est d'ailleurs attachée à son chez-elle nordique, loin de toutes les intrigues de la capitale et où les monts, paisibles, lui inspirent confiance.
nature du sang : Un pourpre aussi
pur que le diamant taillé dans la roche. Si elle se prétend fière de l'être, il en est loin. Simplement attachée aux privilèges que lui confèrent une telle existence, elle n'est pas du genre à clamer haut et fort sa pureté sanguine.
statut civil : L'indépendance dicte sa vie et elle ne se voit pas aujourd'hui partager la vie de qui que ce soit. Préférant être libre de ses paroles et de ses gestes, seule la position de
célibataire lui convient à ce jour. Néanmoins, elle sent l'échéance s'approcher, bientôt, elle sera mariée.
années d'étude : Voilà
six ans que Durmstrang est devenue sa seconde maison. Un foyer qu'elle n’apprécie qu'à moitié, plus friande des dîners de la capitale où Père et Mère l'emmène en été. Ce n'est que parmi ces haut-placés qu'elle n'est à l'aise et qu'elle peut dévoiler ses plus grands talents de manipulatrice.
spécialisation : C'est la filière
Fueur qu'on lui a assignée il y a un peu plus d'un an. A l'aise parmi les courageux, les intrépides, les vaillants, Petra se sait entourée de personnes qui lui correspondent.
maison : Fière membre de la maison
Skadi, elle est d'ailleurs l'archétype même de ses femmes à fort caractère aussi bornées qu'audacieuse. Déterminée, elle plongea son bras dans le chapeau avec une certaine arrogance et tira le bleu ciel.
baguette : Détentrice d'une baguette en bois de
noisetier et crée à partir d'une
écaille de roussalka, elle entretient une relation étrange avec sa baguette. Il est très rare que les gens qui l'entourent ne voit sa précieuse, elle a pour habitude de cacher son arme
rigide de
vingt-et-un centimètres.
patronus : A l'image de sa sorcière en société, le patronus de Petra prend la forme d'un
paon. Symbolique du paraître, la douce brume argentée caractérise la Vasara comme aucun autre.
epouvantard : Effrayée plus que tout par le fait qu'on puisse un jour décelé son naturel profond, son épouventard est
elle-même, dévoilée au grand jour, en larme et honteuse.
Personne ne doit savoir qui elle est. amortentia : Elle n'a jamais tentée de sentir son amortentia, trop inquiète du fait que qui que ce soit puisse accéder à son pêché mignon, sa faiblesse. Mais la dite potion embaumerait la neige fraîche, le bois -en particulier le pin- et l'odeur émanant des homards en soupe.
groupe : Castle on a Cloud, elle n'a confiance en rien, pas même en le Tsar, mais elle doute trop de la révolution et des conséquences sur sa propre personne pour s'y entraîner. Stabilité et sécurité sont des valeurs sûres avec le Tsar au pouvoir et c'est ainsi qu'elle veut que l'avenir soit.