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 ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG

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i rule the north empire
Hiboux : 122 Avatar : mystère et boule de gomme. Crédits : redwyne la coquine.

Âge : ne soit pas trop indiscret, veux-tu ?
Nature du sang : sang pur et royal, on est pas du même level.
Statut civil : marié, swagé.

MessageSujet: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Mer 10 Fév - 19:16


l'institut de durmstrang
son architecture et son histoire

Aucun sorcier ne sait précisément où se situe l'école de magie Durmstrang. Personne n'a jamais réussi à localiser le lieu exact du château malgré les tentatives désespérées de certains chercheurs. Les rares écrits évoquent une bâtisse d'inspiration médiévale, entourée par de vastes étendues occupées par l'école. L'école serait protégée par des sortilèges si puissants qu'ils rivaliseraient avec Merlin lui-même (...)

Extrait du Guide des écoles de sorcellerie

Il y a de cela des siècles, Nerida Vulchanova a décidé de bâtir son école près d'une falaise bordée par la Mer Baltique. Crainte par bien des moldus et des sorciers à cause de la légende de l'antre du dragon, peu de bateaux accostaient sur la petite plage située au pied de la falaise. Construite autour d'une autre légende locale, à savoir l'arbre sacré, l'école s'est érigée en moins d'une semaine grâce à la magie. Un détail seulement connu de la fondatrice et des quelques sorciers qui l'ont aidé à réaliser son rêve. Soumis au sortilège fidelitas par sécurité, les sorciers n'ont jamais pu parler de la présence de l'arbre ainsi que de ses pouvoirs. Dissimulé au coeur-même de Durmstrang, l'arbre est en effet une source magique naturelle qui alimente les sortilèges de protection et de dissimulation de l'école. Le bâtiment est directement inspiré de l'époque de sa construction. Il prend donc la forme d'un véritable château fort destiné à repousser les ennemis en cas d'attaque. Une précaution peu nécessaire du fait des protections magiques mais que la fondatrice a jugé utile. Entourée par une immense forêt réputée maudite par les moldus, l'école est aussi protégée par un labyrinthe enchanté et né indirectement de la main de Harfang Munter. Au fil des années et des directeurs de l'école, de nouveaux aménagements ont vu le jour. La forêt et le lac à proximité ont été intégrés à la vie de l'école. Ces deux lieux sont d'ailleurs privilégiés pour le test d'entrée à Durmstrang. Face aux relations entre écoles et au Tournoi des Trois Sorciers, Durmstrang a rapidement mis à profit la falaise et la petite plage s'y trouvant. Un escalier a été créé à même la roche afin de permettre la circulation entre l'école et la plage. Des bateaux aux couleurs de Durmstrang se trouvent continuellement au pied de la falaise afin de faciliter les voyages des élèves et des professeurs quand la situation l'exige. Les rares moldus qui s'aventurent à la bordure de la forêt sont aussitôt repoussés par un sortilège de désillusion. Ce sort déforme en effet la réalité des choses pour les apeurer. La plupart du temps, ils reviennent en étant persuader d'avoir aperçu des créatures horribles errer entre les arbres. Durmstrang est en lien direct avec la capitale à proximité. Elle dépend d'elle essentiellement pour le ravitaillement et la sécurité. Les gardes de l'école proviennent en effet tous de la capitale. Tous les besoins des élèves sont aussi garantis. Les élèves en fin de formation peuvent aller faire des stages à la capitale en suivant le règlement. L'école est composée de quatre ailes principales, d'un rez de chaussée et d'un sous-sol. L'architecture a évolué au fil des années même si elle reste principalement inspirée de l'époque médiévale. Influencée par la mythologie nordique moldue, les différents quartiers des élèves sont répartis en pavillons nommés selon les différentes maisons de Durmstrang. Ils dérogent principalement à la décoration générale puisque les pavillons sont à l'image des différents dieux du panthéon nordique. Les pavillons sont donc tous décorés avec les couleurs des maisons. Ils sont aussi protégés par un sortilège ne laissant passer que les élèves membres du pavillon en question. De façon globale, l'intérieur reflète autant l'extérieur brut et glacial de Durmstrang. Les couloirs sont sombres et humides et ils ne sont éclairés que par des torches. Il y a très peu de décor, si ce n'est une statue en l'honneur de la fondatrice ainsi que plusieurs bannières de l'école. Seule la salle de bal fait preuve d'élégance et de raffinement. Le réfectoire communément appelé Festin d'Odin est à l'image des tavernes vikings. Il est composé de longues tables en bois réparties selon les maisons et accompagnés de bancs. Une cheminée est située au fond de la salle et elle fait face au personnel, installé à l'autre extrémité du réfectoire. Les tableaux des directeurs les plus éminents sont exposés sur les murs, suivant une tradition ancestrale. Un grand mystère plane autour de Durmstrang car personne n'a jamais eu l'occasion de visiter l'école. Les élèves se sont toujours accordés pour garder le secret sur leur école.

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MessageSujet: Re: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Mer 10 Fév - 19:24


rite de passage
run they said, and I did

Avant qu'un élève ne soit réparti dans une des six maisons, il est obligatoire qu'il passe par le rite de passage qui est composé de deux épreuves. D'une part une épreuve physique qui lui demande d'utiliser la magie et sa force physique et une seconde épreuve écrite qui recquiert cette fois-ci réflexions et savoir. Dès l'entrée des élèves dans l'institut ils doivent se préparer à passer la première épreuve, ils sont tous vêtus de noir, une tenue qui est composée d'un veston plutôt chaud, un pantalon épais et des bottes qui tiennent eau, chaleur et transpiration. Ils sont envoyés au célèbre lac de Durmstrang où l'épreuve commençera. Aucun élève ne sait à quoi s'attendre avant de passer l'épreuve, puisque après chaque répartition, leur mémoire est effacée, d'une part pour garder secret l'emplacement de l'institut, mais aussi pour éviter que les nouvelles générations se préparent à ce test qui définira le restant de leur scolarité à Durmstrang.

première épreuve

Le lac - Lorsque le soufflet retentit, tous les élèves doivent sauter dans le lac, dans ses eaux profondes se cachent des sirènes, et des créatures maritimes prêtent à attaquer ou ralentir les élèves. Ils doivent faire preuve d'endurance ainsi que de malice, ils peuvent déjouer les attaques en utilisant la magie ou en utilisant leur corps. La traversée du lac dure en moyenne dix minutes en nageant à un rythme modéré. Le but étant d'arriver premier à la ligne d'arrivée, beaucoup d'étudiants se jettent dans l'eau glaciale et se hâtent vers l'autre côté du lac. Les élèves qui ont réussi à traverser le lac doivent ensuite se réfugier dans les broussailles de la forêt qui borde Durmstrang.
La forêt - L'épreuve est très souvent organisée le matin très tôt, le soleil ne brille pas encore et les élèves doivent avancer dans la pénombre. C'est surement le moment le plus compliqué de l'épreuve, puisque les élèves sont côte à côte et savent pertinemment que c'est une course contre la montre. Beaucoup s'attaquent ou ralentissent leurs adversaires avant de poursuivre leur route dans les branches épaisses de la forêt. Lorsqu'ils sont au coeur de l'énorme forêt; chacun fera face à une créature, ils doivent se défendre et à la fois penser à récupérer l'indice qui se trouve sous les griffes de la créature qu'ils combattent. Après quoi, l'indice les envoie dans l'antre du dragon, la grotte de Durmstrang.
La grotte - Lorsqu'ils entrent dans la grotte qui est source de nombreux mythes, un épouventard se métamorphose sous leurs yeux, leur laissant deux choix: s'écrouler sous la pression et l'horreur de leur plus grande peur, ou utiliser le sort qui neutralise un épouventard. A la suite de quoi ils récupèrent un nouvel indice qui les mène cette fois-ci dans le labyrinthe de Durmstrang.
Le Labyrinthe - Le labyrinthe est une épreuve qui demande mémoire et endurance aux futurs élèves de l'institut. Effectivement, le labyrinthe est couvert de brûme, il est impossible de voir à plus de trois mètres. Les autres élèves qui s'y trouvent peuvent se retourner contre leurs futurs camarades, c'est une course, et beaucoup ne l'oublient pas. Les arbustes qui font le labyrinthe sont vivants et peuvent s'accrocher aux jambes des élèves avant de les faire sombrer dans les profondeurs. A cela s'ajoute les créatures magiques qui compliquent le passage déjà sinueux des étudiants. A la sortie du labyrinthe, les élèves ont normalement récupéré le dernier indice qui les mène vers la grande arène de l'institut où ils pourront finalement donner la citation de l'année au directeur avant de pouvoir se prélasser dans les gradins en attendant les autres élèves.

La première épreuve mesure donc la rapiditié, la force, l'endurance et la capacité d'un élève à agir sous pression, cela montre aussi le profil de l'élève: utiliser la force plutôt que l'agilité. Ou plutôt foncer tête baissée que de calculer la situation dans laquel il se trouve. Cette course d'orientation est observée par les professeurs de l'institut et chaque élève est noté, pour savoir ensuite dans quelle maison il pourrait peut-être être réparti. Les élèves qui échouent à la première épreuve sont immédiatement renvoyés chez eux, après qu'on leur ait effacé la mémoire. Ca fait dix ans qu'aucun élève n'est mort pendant le rite de passage.

deuxième épreuve

L'épreuve écrite est bien plus basique, après que les élèves aient pu se nettoyer, ils doivent se rendre dans la grande salle de l'institut. Plumes en mains, ils doivent répondre à vingt questions en deux heures. Vingt questions qui demandent que l'élève développe sa réponse et qu'il y mette tous les détails possibles. Les questions sont sur l'histoire du régime impérial, du monde magique, également de la famille royale, ou tout simplement de simples connaissances magiques. Après deux heures, les plumes sont posées et les tests récupérés par les professeurs qui les corrigent immédiatement. Les élèves devront attendre une heure à leur pupitre avant d'être rassemblé ensemble et qu'ils soient répartis s'ils n'ont pas échoué. Le but de la seconde épreuve est de mesurer leur intellect, mais également leurs connaissances avant leur entrée à l'institut.

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MessageSujet: Re: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Mer 10 Fév - 19:32


six maisons
choose wisely


A la fin des deux épreuves les élèves sont rassemblés dans l'arène où ils seront répartis dans leur maison et où on leur effacera la mémoire. Seuls les autorités savent ce qu'il se passe lors du test d'entrée. A la fin des deux épreuves, les professeurs ont évalué le profil de chaque élève qui a réussi le rite de passage. Chaque élève est appelé à s'avancer vers le pupitre du directeur où chaque nouvel étudiant devra lire la citation de l'année et où il devra plonger sa main dans un chapeau pour tirer les couleurs de sa future maison.

Dieu: Thor est le dieu de l'orage, et de la force guerrière. Sigle: le marteau Mjöllnir, l'arme du dieu. Couleurs: Argent et marron. Qualités: bravoure, force et franchise. Défaut: impulsivité, naïveté, malhabilité. Maison alliée: Maison de Skadi. Membres: seulement des hommes.

Thor est le dieu de l'orage et de la force guerrière. Il est connu pour avoir été vainceur dans de nombreux combats, grâce à sa force, sa bravoure et sa hargne, il a surmonté de nombreux obstacles et est un des dieux les plus respectés au sein de la mythologie scandinave. Les élèves qui entrent dans cette maison sont déterminés, ils ne bronchent pas face à un obstacle et foncent la tête baissée, parfois peut-être trop. Ils ne sont ni froid, ni malicieux, ils sont francs, et fiers, très fiers. On n'arrête pas un élève de la maison de Thor lorsqu'il a une idée en tête. Ils sont endurants, mais parfois malhabiles, autant dans leurs mots que dans leurs actions. Ils veulent vaincre, gagner, et peuvent parfois même être quelque peu vaniteux. Leur naïveté et leur impulsivité peut parfois leur barrer la route, mais c'est la force et leur bravoure qui s'évertuent en eux qui les rend si impressionnants, parfois même intimidants. La couleur argent représente le manche de Mjöllnir et le marron les gravures qui l'entourent. C'est un symbole, une masse difficile à porter, métaphore pour les responsabilités que doivent porter les étudiants répartis dans la maison de Thor. Ils sont peut-être parfois trop fiers ou têtus, mais savent être loyaux, ils savent à quel camp ils appartiennent et ne changent pas d'avis facilement.
La maison alliée des Thoriens est la maison de Skadi. Ils ont des tempéraments différents, mais très similaires. C'est ces différences comme ces similitudes qui les rendent imbattables lorsqu'ils s'allient, notamment pour le Quidditch. Elles sont peut-être un brin plus calmes que les Thoriens, qui savent, eux, motiver les troupes, notamment effacer le scepticisme de la bouche des étudiantes de la maison de Skadi.


Le pavillon de Thor, est décoré d'argent et de marron, il est immense et parsemé de tapisseries qui retracent les actions et les batailles du Dieu. On dit que les Thoriens sont les plus forts, les plus endurants et qu'ils produisent les meilleurs combattants, comme les meilleurs sportifs. De nombreux joueurs de Quidditch sortent de cette maison, parce que leur instinct est aiguisé et qu'ils ne réfléchissent pas à deux fois avant d'agir.

Dieu: Skadi est la déesse de la chasse et de l'hiver. Sigle: Un gigantesque arc. Couleurs: Bleu et blanc. Qualités: Bravoure, détermination, sériosité. Défaut: Impulsivité, insolence, obstination. Maison alliée: Maison de Thor. Membres: seulement des femmes.

Skadi est la déesse de la chasse, de l'hiver et des skis. Elle est très souvent représentée avec un arc avec des skis à la place de ses pieds. Skadi est respectée, peut-être moins célèbre que ses comparses, mais elle a pourtant une hargne et une détermination hors norme. Les élèves qui se rendent dans cette maison, sont très souvent braves, elles amassent sagesse comme sériosité. Au contraire de leur maison alliée, les Thoriens, les Skadiennes savent tenir leur langue et n'agissent pas forcément dans l'intérêt commun. Elles peuvent se montrer malignes, parfois insolentes, bornées dans leurs idées et leurs envies. Les Skadiennes ne se laissent pas facilement influencer, elles sont têtues et impulsives, elles ont une idées en tête et la pousse jusqu'à la fin. Elles sont parfois arrogantes, autant dans leur démarches que dans leurs mots. On les connaît pourtant loyales, obstinées et parfois trop bornées, elles ne lâchent pas facilement le morceau et aiment qu'on les défie. Ce ne sont pas des rêveuses, ce sont des réalistes qui n'hésitent pas à repousser leurs limites. Loin d'être naïves, elles sont des combattantes, des traqueuses qui ne perdent jamais leurs objectifs de vue. Les couleurs bleues et blanches représentent les tons hivernales, les Skadiennes peuvent se montrer froide comme la saison qui les représente.
La maison alliée des Skadi est la maison de Thor. Ils sont similaires dans leurs tempéraments, Skadi peut se montrer impulsive comme audacieuse dans ses idées, elle est pourtant plus tempérée que Thor qu'elle peut calmer. Un Thorien ne se laisse commander par personne, les Skadi ont pourtant cette force ou cette prestance qui apaise les Thoriens. Ensemble, ils sont très sportifs et sont très souvent imbattables lors des matchs de Quidditch. Ils ont la force, elles ont la malice.


Le pavillon de Skadi est plus petit et beaucoup moins impressionnant que celui de Thor. Les Skadiennes se contentent de peu, elles aiment également le calme pour pouvoir réfléchir et poser leurs idées. On dit qu'elles ont le sens de l'invention et qu'elles aiment innover, grâce ou à cause de leur obstination elles arrivent très souvent à obtenir ce qu'elles souhaitent.

Dieu: Loki est le Dieu de la discorde. Sigle: Un casque à cornes de bouc. Couleurs: Vert et or. Qualités: Malice, ruse, audace. Défaut: Irresponsabilité, trop grosse ambition, insolence. Maison alliée: Maison de Sigyn. Membres: seulement des hommes.

Loki est le dieu de la discorde, il est d'ailleurs craint par beacoup d'autres dieux. Il est le dieu manipulateur, le dieu qui sait jouer des mots, qui sait jouer de sa malice et de son ambition pour arriver à ses fins. Les élèves qui se rendent dans la maison de Loki sont très souvent ambitieux, mlin et très rusé, on pourrait les comparer à des renards. Audacieux et innovatifs, ils sont pourtant trop hypocrites et insolents pour être naïfs ou aimables. Ils agissent souvent dans leur propre intérêt pour grimper les échelons. Ils sont manipulés par leur propre ambition, les Lokiens veulent devenir des célébrités, ils veulent faire de grandes choses, mais parfois pas de la bonne manière. On ne parle pas de franc-jeu, on parle d'agissements dans son propre intérêt. Les Lokiens ne sont pourtant pas seulement mauvais, ce sont d'excellents stratèges, ils sont audacieux et ne manquent jamais de bonnes idées. Ils sont pour la plupart victorieux dans ce qu'ils entreprennent et aiment gagner. Compétitifs et parfois attirés par le pouvoir, ils font très souvent carrière dans la politique car ce sont d'excellents orateurs. Ils aiment l'attention, ils aiment être le centre des attentions et peuvent même parfois être vicieux, même si on ne peut se passer des Lokiens pour leurs tendances loquace et maligne.
Leur maison alliée est celle de Sigyn, dans la mythologie scandinave, Sigyn est la femme de Loki. Elle le protège contre ses démons et contre ses adversaires et il l'aime pour sa loyauté et sa compassion. Ils sont de caractère plutôt contradictoires, mais ce sont les opposés qui s'attirent. Les Sigyn suivent très souvent les idées des Lokiens, ce sont d'excellents orateurs mais ont besoin d'un public loyal. Les Sigyn peuvent tempérer les Lokiens, comme les Lokiens peuvent endurcir les Sigyn.


Le pavillon de Loki est sombre, les rideaux et les tapis sont brôdés de vert et or. Ils sont très mystérieux et gardent leurs secrets au fin fond de leur pavillon. Les canapés sont fait de cuirs et rappellent beaucoup la royauté pour laquelle les Lokiens se prennent. Ils font de très bons politiciens et même si beaucoup pensent que les Lokiens seraient les parfaits adeptes à la magie noire, ils sont pourtant dépourvus de ce vice naïf vers la noirceur.

Dieu: Sigyn est la déesse de la fidélité et la compassion puis plus tard du deuil. Sigle: Une coupe qui pourrait être la coupe d'immortalité. Couleurs: Bleu et vert. Qualités: Loyauté, compassion, travailleuse. Défaut: Naïveté, se laisse rapidement dépasser par ses émotions, parfois trop de tempérance. Maison alliée: Maison de Loki. Membres: seulement des femmes.

Sigyn est la déesse de la fidélité et de la compassion. Elle est la femme de Loki et est dévouée à son mari. Les étudiantes qui entrent au sein de la maison de Sigyn ont le coeur sur la main, elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles cherchent à aider ceux qu'elles croient dignes, ceux en qui elles ont confiance et foi. Les Sigyn sont émotionnelles, elles n'hésitent pas à se laisser parcourir par un flot d'émotions, ce qui peut les rendre parfois imprévisible, mais surtout indécise. Elles sont travailleuses et ne se laissent pas facilement déroutées. Malheureusement, elles sont naïves et peuvent être manipulables, ce sont des femmes bonnes, ou du moins qui sont prêtent à aider quand le besoin est bien présent. Loyales et tolérantes, elles ne cherchent pas la méchanceté gratuite, elles se laissent mener par leur instinct. Parfois on les dit trop passive, mais c'est seulement parce qu'elles aiment rester à l'écart des problèmes et des conflits. Elles suivent parfois aveuglement ce qu'elles ressentent et ne cherchent pas à analyser la situation quand leur esprit leur dit d'aller aider ou tout simplement d'agir. On les sous-estime souvent, car on dit qu'une Sigyn est faible ou tout simplement trop naïve, mais c'est l'erreur que beaucoup d'élèves font. Elles sont certes tolérantes, aimables et prêtent à aider quiconque en aurait besoin, mais elles savent se défendre et défendre ce qui leur est cher. Elles n'hésitent pas à sortir leur baguettes pour attaquer qui que ce soi qui leur passe en travers de leur chemin. Elles aiment comme elles peuvent faire saigner, c'est ce qui peut d'ailleurs les rendre mortelles.
La maison alliée des Sigyn, est la maison de Loki, naturellement ils sont mariés dans la mythologie scandinave, mais c'est aussi parce que leurs caractères complètement contraires, font d'eux des alliés puissants et trop sous-estimés. Elles savent adoucir les maux des Lokiens, et ils savent les emporter dans leurs aventures rocambolesques tout en sachant qu'elles seront de fidèles alliées.


Le pavillon de Sigyn est décoré de bleu et de vert, tout est fait en bois, rappelant une cabane cachée dans la forêt profonde. Elles voient d'ailleurs de leurs fenêtres le haut de la forêt qui borde l'institut. Elles sont proches de la nature, et leur pavillon reflète merveilleusement bien ce lien à la nature. On dit très souvent que de nombreuses médicomages, potionistes ou encore herbistes sortent de la maison de Sigyn.

Dieu: Baldr est le dieu de la lumière, la jeunesse ainsi que la beauté et l'amour. Sigle: le soleil. Couleurs: Orange et rouge. Qualités: Courage, audace, optimisme. Défaut: Rêveur, désilusionné, vantardise. Maison alliée: Maison de Frigg. Membres: seulement des hommes.

Baldr est le dieu de la lumière, de la jeunesse et de la beauté, ainsi que de l'amour. Le soleil reflète merveilleusement bien le tempérament optimiste, brave et audacieux des élèves de cette maison. Les étudiants qui se rendent dans la maison de Baldr, sont très souvent des rêveurs, parfois manipulés par leurs désillsions, ils ont pourtant des âmes d'artistes et de vagabonds. Peut-être moins concentrés que d'autres, ils savent pourtant exceller dans ce qui les intéressent réellement. Leq Baldr sont des passionnés, de jeunes personnes qui se cherchent encore et qui trouvent des couleurs dans les tableaux les plus gris. On peut les croire parfois vantards, puisqu'ils peuvent l'être, mais ce sont des virtuoses, des personnes qui sont dans leur monde, très souvent séparés des autres maisons les Baldr savent faire d'un paysage gris, un arc-en-ciel de couleurs. On les dit parfois impulsif quand ils ont une idée en tête, car même s'ils peuvent paraître rêveurs, parfois un peu passifs, les Baldr savent ce qu'ils veulent. Quand ils souhaitent réaliser une idée ou une invention qui leur est venue, ils feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour la réaliser. Ce ne sont pas réellement des combattants, ou du moins n'excellent pas dans le combat physique, mais savent manier leur baguettes à la perfection, peut-être parce qu'on les dit un peu sournois et malicieux. Ils ne dissocient pas réellement le bien du mal et préfèrent suivre leur instinct plutôt que d'attendre ce qui arrivera. Ils aiment pousser leurs destinés.
La maison alliée à la maison de Baldr est la maison de Frigg. Ils sont similaires, comme très différents, mais tout deux ont un enclin à l'art et à la passion. Assidues, les Frigg poussent très souvent les Baldr à travailler, comme les Baldr poussent les Frigg dans leurs idées et leur penchant artistique. Ils ont la sagesse, comme l'impulsivité, c'est d'ailleurs ce qui les lie si finement.


Le pavillon de Baldr est ensoleillé, en haut de la plus haute tour et au sud de l'institut, le soleil berce à chaque instant le magnifique pavillon. Les couleurs oranges et rouges ressortent sous les rayons de soleil. On dit très souvent que les meilleurs virtuoses et les meilleurs artistes ont fait leur premier pas dans la maison de Baldr.

Dieu: Frigg est la déesse souveraine des germains et des scandinaves et également une déesse prophétique. Sigle: Un rouet. Couleurs: Violet et jaune. Qualités: Protectivité, malice, sagesse. Défaut: Sensibilité, jalousie, possessivité. Maison alliée: Maison de Baldr. Membres: seulement des femmes.

La déesse Frigg est connue pour être la déesse prophétique ainsi que la déesse souveraine des germains et des scandinaves. Femme d'Odin, elle est la mère de la mythologie scandinave. Les étudiantes qui entrent dans cette maison se démarquent très souvent pour leur caractère protectif ainsi que pour leur sagesse. Elles n'ont pas la science infuse, mais les Frigg sont connues pour être matures et leur savoir, travailleuses parce qu'aussi ambitieuses, elles aiment qu'on murmure leurs noms. A cela s'ajoute leur sensibilité qui peut parfois se mettre en travers de leur chemin, c'est très souvent leur jalousie et leur possessivité qui les rendent intimidantes et têtes-brûlées. Elles peuvent être indécides comme très complexes. Malgré leur sagesse et leur maturité, elles ont parfois cette gaminerie qui se cache dans la profondeur de leurs caractères; Bornées elles ne prennent jamais non comme réponse. Elles aiment également jouer de leurs talents d'intimidation pour être autoritaire. Elles aiment mener, elles aiment avoir la parole et savent très bien se montrer en publique. C'est sûrement leur ambition qui pourrait les rapprocher de Lokiens, mais leur côté studieux et battante les défont de cette alliance qui n'arrivera jamais. Elles sont rêveuses, comme réalistes même si elles aiment parfois se voiler la face pour atteindre leurs buts aussi fous soient-ils. Elles sont assidues et malignes et ne se laissent pas facilement berner, seulement par elles-mêmes. Elles sont également créatives, beaucoup moins que les Baldr, mais ont un sens artistique qui les démarquent des autres maisons féminines. Grâcieuses, solaires et sages, elles sont très souvent sur le devant de la scène.
La maison alliée des Frigg est la maison de Baldr, tout deux créatifs, tout deux passionnés, lorsqu'ils travaillent ensembles, ils arrivent à des conclusions très intéressantes et hautes en couleurs. Ils ont ce sens artistique, cette bulle dans laquelle ils aiment s'enfermer. Les Frigg poussent souvent les Baldr à se mettre au travail même dans ce qu'ils n'affectionnent pas réellement et les Baldr pousse ce côté artistique chez les Frigg encore plus loin.


Le pavillon des Frigg est coloré et merveilleusement bien rangé. Rien ne traîne, tout est à sa place, les murs sont colorés, mais pas avec démesure, on les dit quelque peu maniaques. C'est spacieux, bercé de canapés choisis de couleur or, rappelant le jaune qui représente leur maison. On dit souvent que les étudiantes qui sortent de la maison de Frigg finissent soit au sein de la capitale dans la politique ou dans le monde artistique.

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MessageSujet: Re: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Mer 10 Fév - 19:49


les filières
de durmstrang


La scolarité des étudiants de Durmstrang se fait en huit années, elle commence à leur dix-huit ans et se termine lorsqu'ils en ont vingt-cinq. Les quatre premières années servent principalement à introduire la magie aux élèves ainsi qu'à les familiariser avec différentes matières, à la fin de leur quatrième année, tous devront passer un examen important avant d'être réparti dans une des spécialisation. Au début de leur cinquième année, chaque élève est prié de choisir un stage dans la capitale, effectivement, chaque élève de cinquième année pourra se rendre à Stolytsia le samedi pendant toute la journée pour se préparer à son futur métier ou tout simplement pour récolter de l'expérience en travaillant. Le stage n'est pas rémunéré, mais selon la formation, l'élève obtiendra plus de mérite (un stagiaire au ministère sera mieux vu qu'un stagiaire serveur à un des bars). Seulement et seulement le mercredi, les élèves pourront, par le réseau de cheminées, se rendre à la capitale, il y a des heures précises qu'il ne faut surtout pas rater, à savoir que le réseau de cheminée de Durmstrang est seulement ouvert pendant quelques minutes avant de se fermer. Ces stages servent de cours, il ne faut donc surtout pas en rater ou sécher, sinon cela restera écrit sur le dossier de l'élève.

cycle élémentaire
Les rudiments de la magie sont étudiés et décortiqués tout au long de cette première année. Mais avant tout exercice à la baguette, les têtes blondes de l'Institut sont confrontées à des épreuve d'Athlétisme et ce, dès l'aube. A la suite de ces exercices sportifs, les étudiants sont attendus à 10h tapante devant leur salle d'Histoire de l'Empire. Le programme, particulièrement dense, clairement indigeste et ne passionnent que quelqu'un. L'après-midi est saccadée par le cours d'Initiation aux Potions. L'objectif n'est pas là de former de grands potionistes, mais de familiariser les étudiants avec les différents types de potions (philtre, élixir, baume, etc.) et à reconnaitre les ingrédients et leurs propriétés magiques. L'art des potions étant en lien directe avec la Botanique, les connaissances acquises dans cette matière seront considérées comme acquises et seront sollicitées lors d'exercices et contrôles de connaissance. L'enseignement aux Sortilèges et Enchantements est la seule discipline où la baguette est demandée et exigée. En un an, les poignets des étudiants seront formés à exécuter principalement des sortilèges offensifs et pratiques au quotidien. C'est en fin de journée que les leçons d'Introduction aux arts sombres sera dispensé. Théorique, aucune formule ou autre maléfice ne seront inculqués, il s'agira d'éduquer les sorciers sur la distinction entre science occulte et magie noire, tout en faisant découvrir leurs limites et possibilités réciproques. Le cours s'intéressera également aux noms et biographies des grands Mages noirs de l'Histoire. Dès la première année, les filles devront commencer les cours d'étiquette (cuisine, bonne conduite en société, éducation) et les garçons le cours de duel (duels magiques avec baguette ou encore de l'escrime), deux cours qui sont obligatoires dès la première année jusqu'à la dernière pour les deux sexes.
Pour les Mêlés qui n'ont normalement eu aucune formation magique avant leur entrée à Durmstrang ont droit en première et seconde année à un cours d'intégration venant d'un professeur Mêlé qui n'enseigne qu'aux Mêlés, ce cours est censé mettre à niveau les nouveaux élèves, qui contrairement aux Purs n'ont pas pu apprendre la magie avant l'entrée à l'institut.

CYCLE ELEMENTAIRE
18-19 ans - première année (année d'introduction)
19-20 ans - deuxième année (approfondir les bases)
20-21 ans - troisième année (aller plus loin)
21- 22 ans - quatrième année (préparation à l'examen)

filières
Tous les ans ce sont des dizaines de nouveaux étudiants qui passent fièrement les portes de l'Institut de Durmstrang. Chacun ayant, au-préalable, réussi le Rituel de Passage. Lors de leurs premières années, les étudiants voient et approfondissent les bases de la magie. A l'issu de quoi, ils seront amenés à se spécialiser dans l'une des quatre filières dispensées par l'Institut : Luft, filière de l'air et de la magie, Wasser, filière de l'eau et du savoir, Erde, filière de la terre et des sciences et Feuer, filière du feu et de la force. L'orientation est imposée au sorcier et est déterminée à la suite d'un entretien individuel passé devant les quatre Directeur de cursus de Durmstrang. Le jury ainsi composé a pour tâche de juger des aptitudes magiques et intellectuelle du sorcier et de décider dans quel domaine il est le plus à même de briller. L'orientation ne peut faire l'objet d'aucune contestation, et les étudiants récalcitrants seront priés de quitter les locaux de l'Institut.

SPECIALISATION
22-23 ans - cinquième année (introduction à la fillière/stage)
23-24 ans - sixième année (approfondissement)
24-25 ans - septième année (aller plus loin/travaux individuels)
25 ans - huitième année (préparation aux examens)

luft, filière de l'air et de la magie
L'air fait écho à l'invisible et au surnaturel. Les élèves de la filière apprennent à voir au-delà du voile (...)

La filière de l'air et de la magie, plus communément appelée luft, est sans doute la filière la plus mystifiée. Elle représente tout ce qu'est son élément. La filière luft est la filière comportant le plus de cours magiques. On exige des élèves une bonne maîtrise, des connaissances et beaucoup de pratique. Ce n'est pas pour rien que les élèves sont sélectionnés par le professeur d'introduction aux arts sombres. Cette filière est particulièrement exigeante et c'est pourquoi les meilleurs élèves des matières enseignées dans cette filière sont choisis. Les élèves de la filière suivent en effet les cours d'astronomie, de nécromancie, d'art divinatoire, de fantomologie, de maléfices et enchantements et d'étude des runes. Les élèves de Durmstrang issus de cette filière se professionnalisent souvent dans les domaines de la recherche et de l'enseignement. Ils forment une majorité scientifique importante dans la communauté magique.

wasser, filière de l'eau et du savoir
Ce sont les futurs politiciens qui sont formés dans la filière de l'eau. Comme leur élément, ils s'expriment avec conviction et clarté. (...)

La filière wasser est l'une des filières les plus populaires et désirées des élèves. Tous ceux qui aspirent à une vie professionnelle politique ou judiciaire savent qu'ils doivent impérativement intégrer la filière de l'eau et du savoir. L'intégration à la filière est pourtant plus dure que les autres puisqu'elle n'est pas uniquement basée sur les cours. Le jury ne juge en effet pas seulement les connaissances mais aussi la personnalité et le caractère de l'élève. Un élève souhaitant devenir membre de la filière wesser devra être un bon orateur et avoir un certain charisme. C'est un élément essentiel puisque des cours de la filière wesser exigent ces qualités. Les élèves se voient en effet enseigner les matières de littérature sorcière, d'histoire de la magie, d'arithmancie, de politique des mondes magiques, de droit sorcier, d'éloquence et de rhétorique. Généralement, les sorciers qui ont été élèves de la filière wesser exercent des professions dans le domaine politique et judiciaire. Ils ont souvent de hautes et importantes fonctions.

erde, filière de la terre et de la science
Comme la terre, les élèves de erde ne fléchissent jamais. Ils sont l'élément essentiel de la société (...)

La filière de la terre et de la science est souvent peu appréciée par les élèves. Ils voient en erde de la faiblesse et de la futilité alors que cette filière est un véritable pilier au sein de l'institut. Elle forme les élèves les plus stables, calmes et intuitifs de l'institut. Leur caractère joue un rôle important dans l'orientation même s'il est à égalité avec leurs connaissances. Les élèves de la filière de la terre et de la science suivent les cours d'herbologie, de botanique, de filtres et élixirs, de médicomagie, d'alchimie et de soins aux créatures magiques. Ils sont souvent certains de trouver à leur sortie de Durmstrang des emplois dans les domaines scientifique et médical ainsi que dans l'enseignement et la recherche. C'est la filière qui comporte le plus de possibilités professionnelles même si elles sont limités à quelques domaines seulement. Les anciens élèves de la filière erde sont très importants dans le monde magique.

feuer, filière du feu et de la force
Le feu coule dans les veines des élèves de cette filière. Ils sont aussi intrépides que forts. (...)

Feuer est la filière la plus physique et sévère de Durmstrang. Les élèves ne sont pas choisis par hasard puisqu'ils doivent supporter des efforts intenses dans les domaines physique et mental. Beaucoup admirent les qualités des membres de cette filière. De façon générale, les élèves de feuer sont à la fois craints et respectés. Les cours donnés à ces derniers sont souvent observés comme pour la voltige sur balais. Ils suivent aussi des cours d'endurance, de métamorphose, de danse classique, de légimancie et de tir à la baguette. Les élèves membres de cette filière s'orientent souvent vers les domaines de l'enseignement, du sport et de la sécurité. Pratiquement tous les membres de la garde impériale sont d'anciens élèves de la filière feuer et plus de la moitié des stages se font donc dans leurs rangs.

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MessageSujet: Re: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Mer 10 Fév - 19:50


les ordres de durmstrang
les organisations de l'école

Au fil des siècles, des organisations, plus communément appelées ordres, sont apparues au sein de Durmstrang. Ces ordres regroupent encore aujourd'hui l'élite des sorciers de l'école. Créés pour pousser davantage les élèves vers l'excellence, ces ordres sont souvent l'objet de convoitise. Les notes ne suffisent en effet pas seulement pour garantir aux élèves un avenir sûr. Il est nécessaire d'avoir été membre d'un ordre pour ressortir de l'école avec les honneurs. Un ancien membre a en effet plus de possibilités qu'un simple élève, même si ce n'est pas officiel. La reconnaissance suprême est pourtant réservée aux rares élèves qui obtiennent le rang de dragon. Ces élèves sont certains de trouver à leur sortie de l'école un bon poste voire des propositions d'alliances diverses. Malgré la hiérarchie qui sévit entre les différents ordres, les admissions sont extrêmement rares car peu d'élèves réussissent à passer les tests requis. La réglementation est d'ailleurs très stricte car un élève ne pourra postuler à un ordre qu'une seule et unique fois. Il arrive parfois qu'un élève soit invité à postuler mais ce cas est une nouvelle fois extraordinaire. Seul l'ordre des dragons est fermé à toute demande d'intégration. C'est en effet le directeur et lui-seul qui décide de la constitution de cet ordre. Il va sans dire que des privilèges sont accordés aux membres, variants néanmoins d'un ordre à un autre.

les valkyries
fondateur : nerida vulchanova symbole : une épée au centre d'une paire d'ailes signe distinctif : une broche portant le symbole de l'ordre particularité : il est constitué uniquement de femmes

Si peu de personnes le savent, l'ordre des valkyries est le premier ordre jamais créé à Durmstrang. Imaginé par Nerida Vulchanova, il a vu le jour peu de temps après la création de l'école. Destiné à accueillir les meilleurs éléments féminins de Durmstrang, il a néanmoins été interdit par le successeur de la fondatrice à la direction. L'ordre a tout de même survécu hors des murs de l'école grâce à la fille de Nerida Vulchanova. Accueillant au fil des années les meilleures sorcières de l'Empire, l'ordre s'est très vite constitué un réseau de relations à travers tout l'Empire. Originellement destiné à reconnaître l'élite des sorcières, l'ordre s'est rapidement constitué une mission fondamentale. Plusieurs décennies après la fondation de Durmstrang, l'ordre a en effet constaté avec horreur la quête de la relique créée par Nerida Vulchanova. Dès lors, la mission première de l'ordre des valkyries a changé. Chaque membre s'est mis à la recherche de la pomme, tout d'abord pour la protéger puis pour l'utiliser afin de rendre à la fille de Nerida Vulchanova ce qui lui revenait de droit. L'ordre n'a été réintégré à Durmstrang que récemment par la directrice Olga Oshkova, elle-même membre des valkyries en secret. Officiellement, l'ordre ne regroupe que l'élite féminine de l'école et peu de ses membres connaissent le dessein véritable des valkyries. Chaque membre est à égalité et se doit un respect mutuel. Il n'y a pas de hiérarchie au sein de l'ordre même s'il est scindé secrètement entre les valkyries fidèles à la fondatrice et les simples élèves. Les membres qui connaissent la vérité intègrent de temps à autres des élèves dans leurs rangs. Les potentiels adhérents sont alors testés avec du veritaserum et leur mémoire est effacée s'ils ne se montrent pas dignes de la cause. Les membres de l'ordre fidèles à la fondatrice et à la recherche de la relique portent tous un tatouage représentant l'écusson de l'école. Un tatouage seulement visible grâce à un sort particulier. Aucun élève de sang mêlé n'est accepté dans les rangs de l'ordre des valkyries même s'il présente une quelconque aisance dans la pratique de la magie. Les membres de l'ordre sont sélectionnés parmi les élèves et selon leur niveau scolaire. Ils reçoivent ainsi une lettre de convocation afin de subir un test décidé par l'ordre. L'épreuve est secrète et change d'année en année. Les élèves qui échouent bénéficient toujours d'un sortilège d'amnésie.

membres (4/12)
- Inka Vasara
- Sofiya Vasara
- Gretchen Von Rosenberg
- Tatiana Bytchkov

les dragons
fondateur : nerida vulchanova symbole : un dragon signe distinctif : un insigne en forme de dragon est aux couleurs de la maison de l'élève particularité : c'est l'ordre le plus privilégié et puissant de l'école

L'ordre des dragons est le plus renommé de Durmstrang. Institué par la fondatrice dès la création de l'école, il récompense les élèves les plus brillants et populaires. C'est le directeur de Durmstrang qui nomme les dragons et rien ne peut contrevenir sa décision. S'il lui est tout à fait possible de choisir un élève de sang mêlé, c'est bien évidemment encore inconcevable pour tout le monde. Le directeur choisit deux dragons par maison à partir de la quatrième année. Ces dragons restent en poste jusqu'à la fin du cursus basique. Il existe néanmoins des règles. Si un dragon voit ses résultats baisser, son excellence n'est donc plus reconnue par le personnel de l'école. Il se voit donc destituer de son rang au profit d'un autre élève aux meilleurs résultats. La popularité joue un rôle important dans la nomination d'un dragon même si ce n'est pas tout à fait officiel. Pour des raisons évidentes, un dragon aura plus d'autorité et de respect s'il est populaire et apprécié que dans le cas contraire. C'est aussi pourquoi aucun sang mêlé ne fait partie des dragons. Contrairement aux autres ordres, les dragons ont des devoirs envers l'école. S'ils ont pour obligation de rester irréprochables, ils doivent aussi assurer la sécurité et veiller au respect du règlement intérieur de Durmstrang. Il est évident que certains abusent parfois de leur autorité mais toujours de façon discrète. Le rang de dragon est bien trop important pour se permettre de le perdre en cas d'impair. Les membres de l'ordre sont tous sur le même pied d'égalité et ils obéissent tous au directeur de Durmstrang. Il peut arriver que ce dernier confie quelques missions privées aux meilleurs et aux plus fidèles des dragons. Ils sont récompensés généreusement en cas de réussite. L'appartenance à l'ordre ouvre beaucoup de portes à la fin de la scolarité des élèves. C'est pourquoi les élèves rivalisent entre eux afin d'être nommé dragon.

Maison de Thor
-
- Oskar Aakjaer

Maison de Skadi
- Alexa Ivanova
-

Maison de Baldr
-
-

Maison de Frigg
-
-

Maison de Loki
-
-

Maison de Sigyn
-
-

les berserkers
fondateur : harfang munter symbole : un loup signe distinctif : un tatouage sur le bras gauche représentant le symbole de l'ordre particularité : il est constitué uniquement d'hommes

A son arrivée à la direction de Durmstrang, il a paru évident à Harfang Munter qu'il devait créer un nouvel ordre en remplacement de celui des valkyries. Il a alors pris le nom d'une créature prestigieuse pour fonder un ordre principalement réservé aux hommes. Comme l'ordre des valkyries, il réunit essentiellement l'élite masculine de l'école. L'ordre des berserkers est néanmoins hiérarchisé et la violence est commune à tous les membres. Ce n'est un secret pour personne que seul le plus fort réussit à gravir les échelons et à diriger les autres. L'adhésion ressemble d'ailleurs fortement à celui des valkyries à quelques détails près. Les membres les plus gradés sélectionnent eux-mêmes les potentiels candidats à l'ordre et les invitent à leur test. Tout le monde sait que l'épreuve est très dure, à la fois physiquement et mentalement, et que peu d'élèves parviennent à la réussir. Le test en lui-même ressemble fortement à celui qui est imposé à l'entrée de l'école mais il est aussi plus sournois et tordu. Il peut arriver que quelques élèves de sang mêlé soient invités mais c'est uniquement pour les humilier. Aucun sang mêlé n'est en effet accepté dans les rangs des berserkers. Les malheureux qui osent participer à l'épreuve finissent généralement en très mauvais état à l'infirmerie de l'école. L'ordre des berserkers est plus restreint que les autres en raison des conditions d'adhésion mises en place. Il faut aussi savoir qu'il est assez mal perçu en général à cause de l'image brutale qu'il renvoie. Même s'il est recommandé de faire partie d'un ordre, peu d'élèves tendent à rejoindre celui des berserkers. Les membres de cet ordre sont souvent violents et impulsifs, ce qui n'arrange en rien l'impression générale.

responsable de l'ordre (1/1)
- Yagor Bytchkov

membres (1/8)
- Nikolaj Svendsen
- Kjartan Svendsen
- Sebastian Poniński


les ondines
fondateur : irina volkov symbole : un cygne signe distinctif : un collier en argent portant le symbole de l'ordre particularité : malgré le nom plutôt féminin de l'ordre, les membres sont mixtes

Les membres de cet ordre partagent, comme leur fondatrice, le culte de la beauté. Souvent moqué et comparé à l'école de magie Beauxbâtons, personne ne peut nier que cet ordre regroupe les élèves les plus gracieux et attirants de Durmstrang. Composé en majorité de femmes, certains hommes sont parfois acceptés au sein de l'ordre même s'ils sont peu nombreux. L'image que cela donne des élèves masculins en rebute en effet plus d'un. Les membres de cet ordre sont souvent admirés du fait de leur éducation et de leur beauté mais ils sont aussi souvent critiqués par les autres élèves. Il ne faut toutefois pas sous estimer les membres de cet ordre. Beaucoup se laissent prendre au jeu des apparences et cela fait leur plus grande force. Les ondines sont de véritables sirènes. Elles attirent pour noyer leurs proies dans les confins des océans. Leur beauté et leur charme leur permet d'amadouer les plus réticents et d'en faire ce qu'elles veulent. Elles parviennent à arriver à leurs fins en usant de tous les artifices à leur disposition. Les exemples sont nombreux au coeur même de Durmstrang. Les ondines les plus douées sont capables de conduire quelqu'un à la dépression voire à la folie. C'est pourquoi certains élèves avertis se méfient des sourires enjoliveurs des membres de cet ordre. Ils savent pertinemment qu'ils pourraient les mener à leur fin sans qu'ils s'en aperçoivent. Les ondines sont souvent privilégiées par les familles en quête d'un bon parti. Tout le monde sait à quel point les ressortissants des ondines sont demandés, pour toutes les raisons propres à l'ordre des ondines. L'adhésion à cet ordre est sans doute le plus simple. Les membres sont simplement acceptés du moment que les élèves ont une bonne éducation, un certain charisme et une beauté naturelle.

membres (2/15)
- Helena Svendsen
- Beyla Viktorsson
-


les corbeaux
fondateur : irvin boshkov symbole : un corbeau signe distinctif : les membres de cet ordre sont toujours vêtus de noir particularité : il accueille tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes et les purs et mêlés

Bien que l'ordre des corbeaux ne soit pas secret, il demeure pourtant très mystérieux. Peu d'élèves savent à quoi les membres s'occupent même si des rumeurs sur la magie noire circulent dans Durmstrang. Cela n'est bien évidement pas choquant pour les élèves de l'école mais cela demeure pourtant inquiétant. L'ordre des corbeaux est en effet craint à cause de leur côté sectaire et inquiétant. Lorsqu'un jour, un membre de l'ordre s'est fait renvoyé de l'école, tout le monde a commencé à éviter les corbeaux. L'ordre a une vocation mystique et magique. Certains membres de l'ordre sont médiums et ils sont souvent considérés à tort comme les responsables des corbeaux. Depuis quelques années, les corbeaux ont juré de retrouver la relique de Nerida Vulchanova afin de la détruire suite à une vision d'un medium. Ils sont en effet convaincus que c'est le seul moyen d'empêcher le monde de finir dans le sang et les flammes. L'ordre des corbeaux est le seul à accueillir des mêlés dans ses rangs. C'est sans doute un des éléments qui rend l'ordre si détestable aux yeux de beaucoup d'élèves de Durmstrang. Les membres de cet ordre sont reconnaissables par leurs vêtements souvent noirs. Ainsi, si un élève est intéressé par les corbeaux, il peut tout à fait en approcher un et lui demander un entretien avec plusieurs membres. Selon la discussion qu'ils auront, l'élève sera soit accepté soit rejeté. La mauvaise réputation des corbeaux est ainsi causée par les critiques des élèves refusés par l'ordre. Il va sans dire que les corbeaux sont souvent brutalisés par les autres élèves quand ceux-ci ne les ignorent pas. Ils forment toutefois une communauté si soudée qu'ils se défendent mutuellement les uns les autres. C'est ce qui pousse beaucoup de mêlés à rejoindre les rangs des corbeaux. Ils savent ainsi qu'ils seront un minimum défendus, à la fois par des purs et des mêlés.

membres (1/12)
- Leonóra Einardóttir
-
-

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MessageSujet: Re: ⊰ L'INSTITUT DE DURMSTRANG   Jeu 18 Fév - 21:13


le règlement
les règles de durmstrang

règle une : Les élèves doivent porter la tenue réglementaire de Durmstrang. Chaque élève devra vêtir la tenue aux couleurs de sa maison. Les accessoires sont autorisés mais seulement s'ils sont discrets. Il est fortement conseillé aux élèves de ne pas se séparer de leur cape en fourrure s'ils sont amenés à sortir à l'extérieur. Les tenues sont identiques. Elles sont composées d'un pantalon noir, d'une tunique et de bottes en cuir. Pour rappel, les couleurs varient d'une maison à une autre. Les élèves sont libres de s'habiller selon leurs goûts personnels lors de leurs sorties à la capitale. Si des cours tels que la danse classique l'exigent, les élèves auront le droit de vêtir d'autres vêtements.

règle deux : Les élèves doivent le respect aux professeurs ainsi qu'au directeur. En cas de désobéissance avérée ou d'arrogance, les professeurs sont libres de punir les élèves. Depuis Harfang Munter, des élèves désobéissant au règlement intérieur sont régulièrement envoyés quelques heures dans les cachots selon la gravité de leurs actes. Les cachots sont gérés par les Dragons qui sont des représentants de l'autorité.

règle trois : Les élèves doivent respecter les horaires de l'institut. Il est donc formellement interdit de se trouver hors des pavillons à partir de 21 h. Tout élève enfreignant cette règle sera immédiatement sanctionné. Le petit déjeuner est servi à 8 h du matin et dure jusqu'à 9 h. Le déjeuner est servi de 12 h à 13 h et le dîner est disponible de 19 h à 20 h. Tout élève qui ne sera pas présent lors d'un service devra attendre le prochain repas.

règle quatre : Les élèves doivent passer la nuit dans leurs pavillons respectifs. Les membres des ordres n'y dérogent pas. Aucune exception ne sera tolérée. Seuls les élèves présents à l'infirmerie seront exemptés de cette règle. Les dortoirs ne sont pas mixtes. Aucun élève du sexe opposé n'a le droit de se rendre dans un dortoir qui n'est pas le sien.

règle cinq : Le marché noir, les trafics et les ventes en tous genres sont formellement interdits et très sévèrement punis. Tout élève surpris par un professeur ou un Dragon sera immédiatement expulsé. Tout comportement inexcusable et vulgaire sera immédiatement réprimandé. Toute dégradation matérielle devra être intégralement remboursée de la poche de l'élève lui-même.

règle six : Aucun élève de sang pur n'a le droit de fraterniser avec un esclave. L'accès aux cuisines et au quartier des esclaves est formellement interdit. Toute affiliation avec la rébellion, si elle est avérée, occasionnera un emprisonnent immédiat. Si un élève ou un professeur tente de faire échapper des esclaves, il sera immédiatement emprisonné dans l'attente de son jugement.

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