AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i rule the north empire
avatar
i rule the north empire
Hiboux : 122 Avatar : mystère et boule de gomme. Crédits : redwyne la coquine.

Âge : ne soit pas trop indiscret, veux-tu ?
Nature du sang : sang pur et royal, on est pas du même level.
Statut civil : marié, swagé.

MessageSujet: ⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION   Mer 10 Fév - 18:58


le régime tsariste
i'm headed straight for the castle

L'Empire nordique fût créé en l'an 1400 après Jésus Christ, ne suivant pas exactement l'histoire moldue, les différents pays qui se sont ajoutés à l'Empire n'étaient alors pas ceux qui existent aujourd'hui. Le pays qui créa cette alliance entre différents pays fût la Russie, qui s'allia aux pays germaniques comme scandinaves malgré les quelques différents qui les unissaient. La famille royale qui régnait par-dessus l'Empire était à l'époque appelé Astakhiev, elle fût renversée par la famille Bytchkov en 1650 qui prit le pouvoir et qui règne encore jusqu'à maintenant sur le trône. La langue parlée dans tout l'Empire nordique est le russe, en revanche, beaucoup parlent leur langue (c'est-à-dire le finlandais, le danois, l'allemand ect..) dans leurs propres pays. L'Empire nordique est composé de neuf pays, l'Empire russe, le Danemark, la Suède, la Finlande, l'Islande, la Norvège, la Bulgarie, la Pologne et la Roumanie. D'autres pays sont alliés à l'Empire mais ne sont qu'en fait des alliances, ce sont très souvent des alliés dans le commerce, ces partenaires ont la chance de pouvoir se rendre à l'institut de Durmstrang qui ouvre ses portes à quelques autres pays (les pays de l'empire Ottoman). Les conflits ou les guerres moldus n'ont jamais entravé aux différentes alliances du monde sorcier, le monde sorcier ayant toujours mis un point d'honneur à s'éloigner du monde moldu. En 1500, une guerre éclata presque entre les différents pays de l'Empire, mais les ardeurs de chacun furent calmés, et 150 ans plus tard, le régime tsariste fût changé.

   
LE GOUVERNEMENT - Le régime tsariste est avant tout une monarchie absolue, c'est-à-dire que tout tourne autour du Tsar et des huit familles royales. Le siège du Tsar se trouve dans la capitale, forteresse qui existe depuis des décennies. Le château est là où la famille vit, et ou d'autres membres des familles nobles séjournent lors de réunions importantes. Le monarque prend position sur absolument tout et pose son poing de fer dans tous les pays qui forment l'Empire. Ne pouvant pas régné dans les huit autres pays, le Tsar couronne huit Hauts-Ducs (toujours les patriarches des huit familles nobles) qui régneront sur leurs pays. Pourquoi? Pour s'assurer que tout soit en ordre, ils sont des rois au sein de leur pays mais répondent toujours au Tsar, ils sont ses yeux et ses oreilles et ce sont eux qui gèrent les politiques intérieures de leurs pays, qui sont pourtant toutes très similaires à celle de la Russie. Ces Hauts-Ducs règnent jusqu'à leur mort, où un nouveau couronnement sera fait (l'aîné de l'ancien Haut-Duc devient à son tour Haut-duc), ces Hauts-Ducs avec le Tsar forme le grand conseil qui prend lieu toutes les semaines. Par un réseau de cheminée, chaque mercredi les huit Hauts-Ducs se rendent dans la salle de conseil dans le château de la famille Bytchkov dans la capitale et votent des lois, comme des juridictions qu'ils sont seuls à pouvoir décider. Ils promulguent les décrets comme les lois tout en les votant à la majorité. Le vote du Tsar compte double, puisqu'il est après tout l'empereur. Le conseil est donc le centre de l'Empire et est celui qui influence la politique de tous les autres pays.

LA COUR ROYALE - La cour royale est dans la capitale de l'Empire. Neuf juges siègent dans celle-ci et jugent les crimes majeurs, tels que meurtres, vols, révolutionnaires, traîtres.. Les crimes mineurs sont jugés au sein du pays de l'accusé par des juges locaux. Les huit juges sont choisis par le grand conseil et viennent tous de différents pays (les neufs pays qui forment l'Empire). Ces huit juges sont accompagnés de quinze magistrats qui voteront la culpabilité ou l'innocence de l'accusé, la voix du Juge est cependant plus importante et ce sera lui qui donnera la décision finale. On dit souvent que le système juridique de l'Empire est corrompu puisque les neuf juges sont choisis par les Hauts-Ducs et le Tsar et qu'ils ont donc forcément une certaine dépendance d'eux qui les empêchent de juger de manière juste les accusés. Il y a neuf cours au sein de la capitale, une pour chaque pays, et chaque juge et chacun de ses magistrats portent les couleurs des familles nobles régnants sur leur pays. Une cour spéciale seulement spécialisée dans les affaires de Mêlés a été créé en 1909, elle n'est cependant pas réellement utilisée, puisque beaucoup de Mêlés n'osent pas faire de procès aux Purs qui les esclavagent, un Juge est choisi exprès pour cette cour, c'est plus une malédiction qu'un honneur d'y siéger.

LES COMMISSIONS - Il y a cinq commissions dans la capitale qui s'occupent des différentes politiques de l'Empire. D'une part la Haute Cour qui s'occupe des problèmes juridiques au sein de l'Empire, ensuite la commission des mystères dont on ne connaît pas exactement le rôle, l'inquisition qui rassemble la police, la brigade ainsi que l'armée du Tsar, puis la commission du contrôle magique et pour finir la commission des cotations. Voici les cinq commissions et leurs sous-chambres:

⊰ COMMISSION DE L'INQUISITION - La commission de l'inquisition s'assure de la sécurité de l'Empire, elle est composée de trois branches, d'une part la police magique, celle qui patrouille dans les rues de la capitale, la brigade qui est plus secrète et plus élitiste et qui se charge de traquer ou d'attraper les criminels en cavale. Et pour finir l'armée du Tsar en repos depuis plus de quatre-cent ans, mais qui saurait s'éveiller de ses cendres avec les nombreuses attaques révolutionnaires. Ces trois branches doivent maintenir la sécurité au sein de l'Empire et particulièrement autour de la capitale. Quelques membres de la police doivent se rendre au château pour servir de gardes. Chaque membre des trois organisations suivent la même formation de deux ans et selon les notes et les capacités de la personne elle sera envoyée dans une des trois divisions.

⊰ COMMISSION DES MYSTERES - On suppose que c'est dans ce département que les recherches scientifiques sont menées, celles qui s'intéressent au temps, aux prophéties, ainsi qu'à la mort. Cette commission s'inspire largement du département des mystère qui a été fondé en Angleterre. Pour des raisons évidentes, on tient au secret qui s'est fondé sur cette commission et seuls les personnes les plus adeptes mentalement peuvent s'y rendre, elle est composée de quatre chambres.

LA CHAMBRE DES ESPRITS: C'est ici qu'on étudie le cerveau humain, autant moldu que sorcier et qu'on y cherche à déceler l'essence même de l'humanité. Des rumeurs disent qu'ils cherchent à comprendre comment le cerveau humain fonctionne pour le dupliquer et le cloner, pour le moment les recherches seraient lentes et difficiles. Seuls de grands scientifiques sont associés à cette chambre, les dossiers sont top secrets et seuls le Tsar connaît la réelle source des recherches de la chambre des esprits.

LA CHAMBRE DES CRIS: Comme son nom l'indique, c'est là que sont torturés ou exécutés les ennemis de l'Empire, c'est à dire les traîtres, les révolutionnaires ou encore d'autres criminels. On les torture pour leur soutirer d'importantes informations, lorsqu'on s'engouffre dans ce sombre couloir il y a peu de chance d'y remonter à la surface. Les tortionnaires ou plutôt surnommés les bourreaux sont au nombre de cinq, ils sont les seuls à avoir les clés des quelques cellules qui y moisissent.

LA CHAMBRE DU TEMPS:
Les prophéties ne sont pas des mythes ou des contes pour les enfants, non, elles existent et sont tenues cachées de la population et restent à l'abri dans une grande salle. Peu de personnes connaissent leur existence et le gouvernement pense qu'il en est mieux ainsi: effectivement, si le peuple connaissait leur destiné, cela mènerait à une panique incontrôlable. Ce que le gouvernement n'explique pas, c'est qu'ils peuvent ainsi aussi contrôler les habitants de l'Empire et faire des recherches sur le temps et les prophéties.

LA CHAMBRE DE L'OBLIVION: Comme son nom l'indique cette commission se concentre sur la mort et l'espace, comment la mort influence le monde et si celle-ci peut être combattue. Peu d'informations sont livrées à propos de cette chambre, beaucoup disent qu'elle ne donne aucun résultat et que c'est bien pour ça qu'elle est dite secrète et obsolète.

⊰ COMMISSION DES QUOTATIONS - C'est dans cette commission que sont tous les registres des Mêlés comme des Purs, on y a toutes les informations de chacun, c'est là qu'on actualise les registres, ainsi qu'on vérifie que tout soit en ordre. On y retrouve deux chambres.

CHAMBRE DES REGISTRES DU SANG: C'est là où on retrouve les registres de chaque individu, où sont marqués les origines, les méfaits ou les bonnes actions de chaque habitant de l'Empire. C'est également là où l'on s'inscrit et où l'on cherche un travail. Depuis cent ans un cabinet de vérification y a été créé, c'est là où l'on vérifie les origines de chacun mais surtout le sang de la personne, s'il est Mêlé ou encore Pur.

CHAMBRE DES MUTATIONS MAGIQUES:
On s'occupe d'y organiser les différentes personnes dôtées d'un don, il y a également une brigade qui s'occupe de traquer les personnes qui n'ont pas été enregistré dans les nombreux dossiers.

⊰ COMMISSION DU CONTROLE MAGIQUE - La comission des contrôles magiques agit en toute sécurité contre les différents actes magiques qui peuvent dévoiler le monde magique aux moldus. On y retrouve deux chambres:

CHAMBRE DE LA PROTECTION MOLDUE: Ce n'est pas exactement pour protéger les moldus, mais plutôt pour leur faire oublier, on les appelle les oubliviator. Ils se rendent sur les lieux où la magie a été utilisé devant des moldus et effacent les dégâts de leurs esprits.

CHAMBRE DE LA MAGIE:
On s'assure qu'aucun mineur (on devient majeur à l'âge de dix-huit ans) n'utilise la magie avant sa majorité. Autrefois on s'en servait également pour s'assurer qu'aucun Mêlé n'use de la magie, l'acte de magie étant à l'époque encore interdit pour eux. Ils sont également chargés de vérifier qu'aucune mutation magique ne soit utilisée à mauvais escient ou qu'elle n'entrave à la sécurité nationale.

RELATIONS INTERNATIONALES - L'Empire nordique n'entretient pas réellement de bonnes relations avec l'Angleterre ou encore la France. Alors que la guerre moldue bat de son plein en Europe, la source des conflits sorciers entre ces différents pays n'a rien avoir avec le monde moldu. Effectivement, alors que la France avait beaucoup d'influence dans le monde moldu russe (comme sorcier), leurs relations étaient d'abord cordiales, avant qu'elles ne s'aggravent lorsque la France encouragea et aida financièrement la révolution de 1905. Le Tsar prenant ça pour une trahison, décida de couper tous les ponts avec le gouvernement sorcier français et les méprisent depuis. On dit même que le Tsar aide financièrement les royalistes sorciers français qui cherchent à réinstaurer une monarchie. Les deux empires ne se sont pas déclarées de guerre, mais les relations sont plus que compliquées et effritées. La relation entre l'Empire et l'Angleterre n'a jamais été très bonne. Peut-être que c'est leur initiative de démocratie qui a dégoûté le régime tsariste de l'Empire et qui les a poussé à couper tout lien. Les français et les anglais tiennent les mêmes propos et l'Empire préfère les ignorer plutôt que d'agir ou de changer quelque chose. L'Empire a en revanche de bonnes relations avec la monarchie asiatique qui s'étend sur le Japon et la Chine, avec qui ils entretiennent des relations cordiales et de commerces.

   
ZORN UND WUT
copyrights 2016  zorn und wut - none copies authorized
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
i rule the north empire
avatar
i rule the north empire
Hiboux : 122 Avatar : mystère et boule de gomme. Crédits : redwyne la coquine.

Âge : ne soit pas trop indiscret, veux-tu ?
Nature du sang : sang pur et royal, on est pas du même level.
Statut civil : marié, swagé.

MessageSujet: Re: ⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION   Mer 10 Fév - 18:58


famille bytchkov
AMBITION AND BLOOD

symbole : Les Bytchkov ont pour symbole un lion étranglé par une vipère. origines : La famille Bytchkov est russe depuis la nuit des temps, même si elle puise des origines un peu de partout. fortune : Riche, fortunée, la famille la plus puissante de l'Empire peut-être même de l'Europe sorcière. influence :  Etant la famille royale, ils ont le contrôle sur tout, autant le gouvernement, qu'à l'institut.  alliances : Toutes les familles, normalement. caractéristiques physiques : Bruns, yeux clairs, imposants.

LE POUVOIR C'EST NOUS - La famille Bytchkov a toujours fait parti de l'ancienne aristocratie, la noblesse qui puisait sa richesse dans la pauvreté et qui jouait de sa malice pour obtenir ses plus sombres désirs. C'est par un mariage ambitieux qu'ils ont réussi à être en ligne pour le trône et c'est seulement à partir de ce moment-là, que le nom de la famille était gravé sur toutes les bouches. Source des commérages et des plus gros secrets, ils étaient au centre de toutes les attentions. C'est à la mort du dernier Tsar de la lignée xxx que les Bytchkov jetèrent leurs dés; ils renversèrent l'ordre et profitèrent du chaos pour se hisser au sommet. Les Bytchkov avaient quelque chose à prouver, l'Empire était sous la main de l'anarchie et personne n'arrivait à se mettre d'accord sur qui courrônner. C'est Andreï Bytchkov qui prit l'initiative et qui après maintes et maintes manigances s'empara de la place d'empereur, faisant de la maison Bytchkov une dynastie, parfois même une tyrannie. Il était sûr qu'avec leur montée sur le trône, leurs vies changeraient, et que la société serait soumise à de nouvelles lois. Les Bytchkov n'ont jamais été des régents doux ou passifs, lorsqu'il s'agissait de taper d'une main de fer sur les autres pays, ou d'envahir une nouvelle région pour l'ajouter à l'Empire nordique, ils étaient les premiers à crier aux armes. Ils sont fiers, l'ont toujours été et le seront toujours et l'ancienne génération était très souvent bernée par sa propre vanité. Pendant toutes ces années ils ont réussi à mêler crainte et admiration dans les yeux de ceux qui leur étaient surbonnés. Le fossé profond entre les Mêlés et les Purs a été mis en oeuvre par Andreï Bytchkov, le premier Tsar et celui qui changea tout un monde. Elitiste, noble et intolérant, il fût celui qui aggrava la haine entre Purs et Mêlés très peu nombreux à l'époque, presque quasi inexistant. C'était un peuple qui n'était pas même connu de tous, mais Andreï fît tout pour qu'on les haïsse. Il avait une certaine emprise, une chose qui faisait de lui un homme populaire malgré ses décisions drastiques et dangereuses. Son fils continua cette tradition et interdisit le mélange entre moldu et sorcier, pêché punit par la loi et sa majesté l'Empereur. Après quelques années de règne, la famille fût mise à rude épreuve lorsque leur arbre généalogique s'essoufla presque. Il y avait un héritier masculin faible, malade qui serait couronné après la mort de son père. Par des mariages avantageux et par une fertilité impensable, les rangs de la famille s'aggrandirent à nouveau. La famille Bytchkov dût faire face à de nombreuses critiques, mais également à la jalousie des autres grandes familles, ils ne sont pas connus pour leurs coeurs aimants et tolérants, au contraire. Ils n'hésitaient pas à soumettre les huit autres grandes familles, sans détour, et sans crainte. Ils aiment qu'on sache qu'ils ont le pouvoir et sont des suprématistes purs et durs. Le Tsar Aleksandr II Bytchkov est le régent actuel, celui qui a vécu deux révolutions, celle de 1905 et celle de 1915. Il a dû faire des compromis pour la révolution et son règne semble s'essoufler, il devient fébrile et fatigué et semble sombrer dans la folie la plus profonde. Les canons sont allumés, à voir qui les fera exploser. La famille a dû évincé de nombreux scandales après que le secret du frère du Tsar ne sorte: il avait engendré des bâtards Mêlés ainsi que quelques Purs, qui peuplent à présent la famille, mais qui ne sont pas reconnus et traités pire encore que des esclaves.

branche principale de la famille
Tsar Aleksandr III (45 ans/pnj) & Árveig Bytchkov née Einardottir (44 ans/non-jouable)
- Leonid Bytchkov (25 ans/pris)
- Tagor Bytchkov (25 ans/pris)
- Tatiana Bytchkov (22 ans/scénario)


branche secondaire de la famille
Iliya Bytchkov (43 ans)
- place libre (22 ans/bâtard Mêlé)
- place libre (20 ans/bâtard Mêlé)

- Vysenia Petrova (23 ans/prise)

ZORN UND WUT
copyrights 2016  zorn und wut - none copies authorized
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
i rule the north empire
avatar
i rule the north empire
Hiboux : 122 Avatar : mystère et boule de gomme. Crédits : redwyne la coquine.

Âge : ne soit pas trop indiscret, veux-tu ?
Nature du sang : sang pur et royal, on est pas du même level.
Statut civil : marié, swagé.

MessageSujet: Re: ⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION   Mer 17 Fév - 1:24


la révolution
when fire meets gasoline

les prémices - La révolution moldue explosa le 22 janvier 1905 à Saint Pétersbourg, la fusillade du Dimanche rouge mit le feu aux poudres et ainsi encouragea également le monde sorcier à se dresser contre son souverrain, le Tsar Aleksandr III. Les deux révolutions agirent parallèlement et même si elles prenaient toute deux lieu dans un contexte différent, elles étaient similaires dans les idées. Toutes deux étaient contre le régime tsariste, du côté moldu il y avait trop d'injustices et un trop grand fossé entre les souverains et les paysans, dans le monde sorcier on voulait abollir cette séparation entre les Mêlés et les Purs. La révolution était un appel à l'abollition complète de l'esclavage et aux Droits de l'Homme. Malgré l'abollition du servage en 1890 - vingt-neuf ans plus tard que dans le monde moldu - le statut des Mêlés étaient toujours bien trop bas, on les prenait toujours pour des elfes de maison et on ne leur accordait pas la moindre importance. La première attaque qui annonça le commencement de la révolution sorcière prit place dans la capitale de l'Empire nordique, Stolytsia. Le 13 avril, de nombreux Mêlés armés s'élancèrent dans les rues de la capitale pour attaquer ou même tuer de nobles Purs. Ces attaques et manifestations fûrent anéanties par les autorités, mais au lieu de calmer les ardeurs des révolutionnaires, ça ne fît qu'empirer la situation. La révolution prit de plus en plus d'ampleur et en à peine deux mois, elle avait infiltré les murs du château. Le Tsar dût prendre des mesures drastiques et enferma ou exécuta tout révolutionnaire attrapé par les autorités. Suivant ces arrestations violentes, les révolutionnaires se firent plus discrets, craignants un bain de sang. Des attentats fûrent arrêtés à temps, des attaques stoppées par les autorités ou encore par les chefs de la révolution. En 1906 Dimitri Barakov, le leader de la révolution fût attrapé, enfermé, jugé puis quelques semaines plus tard exécutés dans le plus grand secret. La révolution fût laissée dans un chaos qui la força à s'essoufler complètement et à presque disparaître. Par peur, le Tsar décida qu'il était temps de signer un compromis avec la révolution en acceptant les Mêlés les plus capables dans l'institut. Pensant peut-être qu'en faisant ça la justice opèrerait et que les Mêlés seraient mieux traités, la révolution s'est finalement dissipée et a complètement disparu.

révolution de nos jours - Malheureusement, les choses n'ont guère changé depuis cette époque. Le sang a toujours autant d'importance et les Mêlés ne sont pas traités de manière juste. Il y a encore de nombreux esclaves, autant dans la capitale que dans l'institut de Durmstrang même, le Tsar fermant les yeux sur ces actes illégaux ayant lui-même encore des esclaves. Pour la première fois depuis la création de Durmstrang, des Mêlés sortent diplômés, mais n'ont aucune chance de trouver un travail, et se résouent soit à travailler pour trop peu ou à retourner à leurs postes d'esclaves qui leur accorderont au moins une maison et de quoi manger. La révolution qui s'était complètement éteinte, s'est éveillée à nouveau il y a quelques mois, des attaques minimes ont frappé la capitale, laissant croire que la révolution était de retour et que le peuple était révolté plus que jamais. Autrefois, pendant la révolution de 1905, seuls les Mêlés étaient concernés et investis dans cette rébellion, à présent même des Purs sont pour la justice qu'on n'accorde pas à un peuple oprimé depuis bien des décennies. La monarchie absolue ne plaît pas à tout le monde, beaucoup suivant la logique des français ou encore des anglais qui instaurent petit à petit des démocraties que jalousent les habitants de l'Empire. Le Tsar affolé a décidé cette fois-ci de répondre plus rapidement, mais ne semble pas avoir la situation sous contrôle, malgré ses nouvelles lois et son règne de terreur, rien ne semble fonctionner pour arrêter la révolution qui tape plus fort de jour en jour. Alors qu'il y a dix ans la révolution n'était que dans la capitale et qu'elle n'avait pas réussi à quitter ses frontières, elle est à présent présent dans l'institut de Durmstrang. Des esclaves s'y trouvent, comme des Mêlés étudiants qui ne cherchent qu'à améliorer leur position et leur train de vie. Victimes des injustices des professeurs ainsi que de l'autorité puriste et suprématiste de l'institut, ils n'ont souvent d'autres choix que de vouloir se battre aux côtés de la révolution basée dans la capitale.

fonctionnement - La révolution est menée par deux personnes, d'une part un Mêlé, Gustav Baumeister un allemand vivant dans la capitale depuis bien longtemps forcé à être esclave toute sa vie, jusqu'à ce qu'il ne se soit libéré de ses chaînes. Puis, une Pure, Sefryd Viktorsson, membre d'une grande famille, elle a tenu main forte à Gustav, un ancien esclave de sa famille. Ensemble ils ont réussi à réunir un bon nombre de révolutionnaires. Cachés dans de vieilles bicoques à l'extérieur de la capitale, ainsi que dans l'institut, l'organisation et leur lieu de rendez-vous est tenu secret, ils changent très souvent d'endroits et seulement ceux qui ont promis fidélité et loyauté ont droit aux informations et aux futures missions. Leur moyen de communication se fait par une pièce que chaque membre de la révolution obtient dès qu'il s'engage à tenir secrète l'organisation. Cette pièce devient chaude, sur celle-ci se grave ensuite des numéros, d'une part les coordonnées du lieu de rencontre, comme une date donnant l'heure et le jour.
Les missions varient, la révolution est restée pour le moment très discrète, ne s'attaquant qu'à quelques nobles de moindre importance, cependant, les choses risquent de changer. En voyant que les leaders puristes fermaient les yeux et jouaient à la sourde oreille quant aux requêtes révolutionnaires, ils ont décidé qu'ils prendraient des mesures sanguinaires jusqu'à ce qu'on ne les écoute.

CHEFS DE LA REBELLION: Gustav Baumeister et Sefryd Viktorsson.
BRAS-DROITS: Katya Vasilev et une place libre.
"chefs de la rébellion à l'institut": Hedvig Moller et Vysenia Petrova.
Espions révolutionnaires: Tatiana Bytchkov, trois places libres.
Révolutionnaires: Freyja Evanesca, Serghei Dulgheru, Places libres.

ZORN UND WUT
copyrights 2016  zorn und wut - none copies authorized
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION   

Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ REGIME TSARISTE ET REVOLUTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christianity and the ongoing Haitian Revolution (1791-2010)
» bonne fete revolution russe
» Defier et terrasser le regime des rentes en Haiti
» Regime de Preval dans la continuité du cataclysme des Duvalier et du 12 janvier
» Y A T IL ?AVAIT-IL UNE PENSEE OU UNE REVOLUTION LAVSSIENNE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: décrets officiels :: - préambule magique :: la belle vérone-
Sauter vers: