AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ⊰ CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i rule the north empire
avatar
i rule the north empire
Hiboux : 122 Avatar : mystère et boule de gomme. Crédits : redwyne la coquine.

Âge : ne soit pas trop indiscret, veux-tu ?
Nature du sang : sang pur et royal, on est pas du même level.
Statut civil : marié, swagé.

MessageSujet: ⊰ CHRONOLOGIE   Mer 10 Fév - 18:57


la chronologie
when time goes by

⊰ 1001; Fondation de Durmstrang par Nerida Vulchanova

⊰ 10 décembre 1015; Mort de Nerida Vulchanova. Harfang Munter prend la direction de Durmstrang et évince la fille de la fondatrice. Cette dernière cache la pomme d'Alaya au coeur de l'arbre sacré et enterre sa mère sous le lac de l'école.

⊰ 12 décembre 1015; Harfang Munter lance un sortilège qui éloigne toute la gent féminine de Durmstrang. Seuls les élèves masculins de sang pur rejoignent l'école. Un labyrinthe émerge autour du château sous l'effet du sort.

⊰ 1017; Premières fouilles dans Durmstrang à la recherche de la pomme d'Aglaya et du tombeau de la fondatrice.

⊰ 1020; Harfang Munter se donne la mort dans le labyrinthe en y trouvant le cadavre de sa fille. Il est remplacé à la direction par Irina Volkov, un membre des valkyries. Elle réinstaure cet ordre au sein de Durmstrang et créé l'ordre des ondines. Le sort d'Harfang Munter est définitivement annulé. Irina Volkov rouvre les portes de l'institut aux filles et aux professeurs féminins.

⊰ 1294; Premier Tournoi des Trois Sorciers entre les écoles Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang

⊰ années 1300; Persécutions des sorciers. Les sorcières et sorciers passent au bûcher. Les Moldus ont très peur de la magie et sont peu enclins à la reconnaître.

⊰ 1400; Création de l'Empire nordique sous le règne de la famille Astakhiev, les nations concernées: les pays scandinaves sauf l'Islande, la Russie, les régions germaniques (Mecklembourg, Bayern, Thüringen..), la Pologne.

⊰ 1500; Une guerre éclate presque entre les pays germaniques et les pays scandinaves, problèmes financiers et une question de pouvoir qui fût pourtant évitée sous la main de la famille impériale.

⊰ 03 juin 1650; La famille Bytchkov reprend le trône, et devient la nouvelle famille impériale de l'Empire nordique.

⊰ 1692; Le Code international du secret magique prend effet. Il cache et protège toute la Communauté Magique des Moldus.

⊰ 03 mars 1723; La crise économique du monde sorcier frappe l'Islande de plein fouet.

⊰ 03 mai 1723; L'Islande rejoint l'alliance de l'Empire et en devient un Etat.

⊰ 1792; Second Tournoi des Trois Sorciers entre les écoles Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang.  Les directeurs des trois écoles sont blessés lorsqu'un Cocatris réussit à s'échapper. Irvin Boshkov, directeur de Durmstrang et créateur de l'ordre des corbeaux, doit donner sa démission après avoir perdu la vue.

⊰ 11 août 1890; Le Tsar Andreï III Bytchkov abollit le servage.
Des feux d'artifices détonnent dans les rues de la capitale, beaucoup de Mêlés se précipitent sur la place principale pour voir d'eux-même que l'esclavage a été abolli.

⊰ 22 janvier 1905; Le Dimanche Rouge frappe la Russie moldue, manifestation populaire à Saint Pétersbourg qui terminera en un bain de sang, les autorités tirants sur les manifestants.

⊰ 13 avril 1905; Fusillade dans les rues de Stolytsia, commencement de la révolution.
De nombreux révolutionnaires (presque tous Mêlés) s'emparent des rues de la capitale de l'Empire en réponse à la révolution moldue et décident de s'attaquer à de nombreux Purs nobles qui se promènent dans les rues. Après quelques minutes, les autorités arrivent et font taire la manifestation sanguinaire.

⊰ Juin 1905; Une loi est votée que tous les révolutionnaires seront poursuivis et devront faire face à un jugement, qui sera soit l'emprisonnement ou l'exécution publique. A la suite de quoi, la société magique française répond en finançant les révolutionnaires et en acceptant l'asile de nombreux sorciers: les relations entre l'Empire et la France prennent fin dans les quelques semaines qui suivirent.

⊰ Décembre 1906; Dimitri Barakhov, leader de la révolution, est arrêté par les autorités de l'empereur, enfermé dans une cellule dans la chambre des cris, avant d'être jugé puis exécuté dans le plus grand secret. Conséquence de cet acte: la révolution tombe dans le chaos et s'éteint lentement.

⊰ 03 février 1907; Le Tsar annonce que les portes de l'institut de Durmstrang seront ouvertes pour les Mêlés qui souhaitent s'y rendre.
Compromis censé adoucir les révolutionnaires, l'annonce choqua le monde magique tout entier. Les attaques de la révolutions cessèrent après ça.

⊰ 1914; La révolution renaît de ses cendres, après avoir constaté aucun changement de la part des Purs, Gustav Baumeister décide de créer un groupe qui fera renaître la révolution. Pendant toute l'année beaucoup d'individus entrent dans le groupe, et une nouvelle leader est choisis, Sefryd Viktorsson.

⊰ Premier août 1914 ; L'Allemagne déclare la guerre à la Russie moldue. Même si l'Empire n'a rien avoir avec les conflits moldus, la peur s'émancipe dans les rangs des différentes familles.

⊰ 28 juin 1915; La première promotion de Mêlés sort diplômée de l'institut, un grand moment, qui n'est pourtant que de courte durée. Plus tard dans la journée, quelques groupes de révolutionnaires radicaux attaquent des lieux publics de la capitale.

⊰ Août 1915; Des arrestations de suspects sont engagées, des exécutions ont lieu, comme la torture de quelques révolutionnaires dans le plus grand secret. La révolution reste pourtant discrète, aucune attaque n'est recensée dans la capitale tout au long des vacances.

⊰ Premier septembre 1915; L'institut de Durmstrang réouvre ses portes pour une nouvelle année. La peur se fait ressentir au sein du corps enseignant, la révolution se serait cachée au sein de l'école et une guerre ferait rage entre les conservateurs et les rebelles.

⊰ Octobre 1915; Les fouilles pour retrouver la Pomme d'Aglaya recommencent, les deux camps se battent presque pour pouvoir la récupérer, le corps enseignant n'agit pas et encourage le camp dans lequel ils sont.

⊰ Novembre 1915; Des attaques minimes ont lieu sur la capitale, les familles royales s'inquiètent: la révolution n'attaque pas de plein fouet, elle veut seulement effrayer les puristes.

NOUS SOMMES EN FEVRIER 1916.

ZORN UND WUT
copyrights 2016  zorn und wut - none copies authorized
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
⊰ CHRONOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: décrets officiels :: - préambule magique :: la belle vérone-
Sauter vers: